Bonjour !

Livraison, retour & paiement

Livraison

Livraison Offerte

  • Livraison à domicile : A partir de 60€ d’achat, la livraison à domicile est offerte pour les pays suivants : Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Italie, Allemagne, Suisse et au Royaume-Uni. 
  • Livraison en point relais : A partir de 60€ d'achat, la livraison en point relais est offerte pour les pays suivants : la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Espagne.

Livraison en point Relais ou à domicile

Le tableau suivant est un résumé des frais de livraisons minimum par pays de livraison. En fonction du poids du colis et de l’éloignement de l’adresse de livraison, il est possible que certains frais de carburants s’y ajoutent. Ces tarifs ne sont pas valables pour les îles. 

PaysPoint RelaisDomicile
  > 60€ d'achat < 60€ d'achat > 60€ d'achat < 60€ d'achat
Belgique Gratuit 3.69€ Gratuit 3.76€
France Gratuit 3.84€ Gratuit 5.66€
Luxembourg Gratuit 3.69€ Gratuit 5.01€
Italie 16.25€ 16.25€ Gratuit 16.25€
Allemagne 9.90€ 9.90€ Gratuit 7.50€
Pays-Bas Gratuit 3.87€ Gratuit 5.71€
Espagne Gratuit 7.62€ Gratuit 9.46€
Suisse N/A  N/A Gratuit 12.02€
Royaume-Uni 9.90€  9.90€ Gratuit 11.50€

Pour tout autre pays non-repris dans ce tableau, veuillez-vous rendre dans le check-out pour une estimation des frais de livraisons.

Délais de livraison

Nous garantissons que toutes les commandes seront traitées, préparées et remises aux transporteurs dans les 2 jours ouvrables suivant la date de prise de commande. De la date où la commande a été remise au transporteur, le délai de livraison vient s’y ajouter et dépend du transporteur sélectionné et du pays de livraison. 

  • UPS Standard (UPS Economy en Belgique) : Cliquez-ici pour voir la carte avec les délais de livraisons par pays.
  • DPD : Livraison de 1 à 4 jours ouvrables en fonction de la distance de l’adresse de livraison de nos entrepôts (BE, FR, LU, DE, NL, IT, ES, CH, UK). 

Pour la Belgique et la France, le colis sera livré dans les 5 jours ouvrables après la validation de la commande. Ce délai peut-être plus court en période normale, et peut-être plus long en période de soldes et de fêtes de fin d’année.

Nous mettons aussi à disposition la livraison avec UPS Express 24, à fin d’être livré dans le plus brefs délais (ce service garanti une livraison en 24h sans compter le délais de préparation de commande pour la Belgique et la France).



Retour

Si vous désirez retourner ou échanger un ou plusieurs articles après leur achat, vous pouvez

  • Echanger vos produits gratuitement dans une boutique Noukie’s
  • Faire un retour par transporteur
     

1. Echanges gratuits dans une boutique Noukie’s

Echange dans l’une de nos boutiques Noukie’s :

  • Cliquez-ici pour voir la liste des boutiques Noukie's
  • Vous devez nous rapporter l’article non porté, non lavé, avec ses étiquettes, dans son emballage d’origine
  • N’oubliez pas de vous munir de votre bon de livraison et de votre facture (disponible sur www.archimede.be, rubrique « Mon Compte », « Mes Commandes » et ensuite « Visualiser la commande »)

2. Retour par transporteur

Les retours doivent être effectués dans les 14 jours suivant la réception de la commande. Les frais de retour sont à votre charge. Les frais de livraison initiaux seront aussi à votre charge.
Si la commande était de minimum 60€, les frais de livraison initiaux sont offerts. En cas d’échange, vous prendrez à charge uniquement les frais de livraisons initiaux et les frais de retours ; vous ne prendrez pas à charge de frais de livraison des nouveaux articles (remplacent les articles échangés).

Afin d’effectuer votre retour :

  1. Remballez les articles que vous désirez retourner (non portés, non lavés, avec leurs étiquettes, dans leurs emballages d’origine), et adressez le colis à : Noukies SA/NV, 21 Avenue Zénobe Gramme à 1480 Saintes, Belgique. N'oubliez pas de remettre le bon de livraison dans le colis !
  2. Postez le colis à la poste la plus proche de chez vous.
  3. Une fois le colis réceptionné par Noukie’s, vous serez notifié et remboursé du montant que vous avez payé pour les produits que vous avez renvoyé.


Paiement

Votre paiement en ligne est entièrement sécurisé via le cryptage SSL, en passant par la plateforme Ogone. Aucune information de paiement est sauvegardée dans notre système informatique. Pour en savoir plus sur le cryptage SSL de la plateforme Ogone, cliquez-ici.

Les modes de paiements acceptés lors du check-out sont :