Bonjour !

  

Notre histoire

de 1989 à aujourd'hui ...

1989

Une styliste et jeune maman constate qu’en plus de n’être pas très jolis, les bouées et brassards pour enfants ne lui inspirent pas confiance lorsque ses petits barboteurs sont dans la piscine ou au bord de la mer. Lui vient alors une idée : intégrer les bouées dans le maillot et les positionner de manière optimale autour de la taille pour ne pas entraver les mouvements de l’enfant. 

1990

Dans les années 90 et 2000, ARCHIMÈDE connaît une croissance rapide et continue d’étendre ses gammes de produits pour garçons et filles, dans le but de proposer toujours plus de choix pour lier le style à la sécurité. La gamme comprend alors des chaussures de plage, chapeaux et casquettes, tee-shirts et lunettes solaires. 

2011

En 2011, séduit par la démarche d’ARCHIMÈDE et convaincu de son très fort potentiel de développement, le groupe NOUKIE’S rachète la marque dont les valeurs sont proches de celles de l’entreprise : qualité, raffinement, bienveillance et simplicité.